Confession de foi

NOUS CROYONS:

1. ... que la SAINTE BIBLE, constituée des 66 livres de l'Ancien et du Nouveau Testament, est la véritable Parole de Dieu, inspirée du Saint-Esprit, complète et entièrement libre d'erreur dans ses manuscrits originaux, et qu'elle est la seule et suprême autorité en matière de foi et de pratique.

2. ... qu'il n'y a qu'un seul et vrai DIEU, éternel, parfait, et saint dans tous ses attributs, qui existe en trois personnes, le Père, le Fils, et le Saint-Esprit.

3. ... à la divinité de JÉSUS-CHRIST, le Fils de Dieu, à sa naissance miraculeuse d'une vierge, à sa mort expiatoire, à sa résurrection et ascension corporelle, à son ministère céleste de grand prêtre et d'avocat, et à son retour futur.

4. ... que la CRÉATION de l'univers s'est fait selon ce que dit Genèse, soit en six jours consécutifs et littéral; que les ANGES, dont Satan et sa suite sont déchus par choix, sont aussi créés.

5. ... que l'HOMME a été créé parfait et à l'image de Dieu, et qu'il n'est pas le résultat d'un processus d'évolution.

6. ... que le PÉCHÉ est universellement entré dans le monde à l'occasion de la désobéissance du premier homme, Adam, qui est devenu coupable devant Dieu et a reçu la MORT physique et spirituelle comme salaire. Par l'acte de transgression d'Adam, toute l'humanité est sous l'emprise du péché; tous sont pécheurs par acte et nature.

7. ... que le SALUT est l'oeuvre de Dieu, offert à tous, par la grâce imméritée de Dieu. Ceux qui, par le moyen seul de la foi en Christ, d'un coeur repentant, acceptent le salut de Dieu sont nés de nouveau et sanctifiés par le Saint-Esprit et sont gratuitement et éternellement justifiés par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.

8. ... que la SANCTIFICATION finale du croyant est assurée par Dieu, et que tout croyant sera tenu de vivre d'une manière consacrée à Dieu et séparée du monde et de tout ce qui est contraire à Jésus Christ (apostasie, mouvement charismatique, oecuménique, et Néo-évangélique, entre autres).

9. ... que l'ÉGLISE UNIVERSELLE est le corps de Christ, l'ensemble des élus, des saints, i.e. de ceux qui sont réellement sauvés durant la dispensation de l'Eglise.

10. ... que l'ÉGLISE LOCALE est une assemblée démocratique et autonome de croyants baptisés, répondant à Christ, conduite par son pasteur, servie par ses diacres, unie par une alliance de foi, pour le culte, le service, la communion, et l'évangélisation du monde entier. L'église locale est responsable d'observer les deux ORDONNANCES de Christ: le baptême par immersion des croyants, et la table du Seigneur par laquelle les disciples sauvés et baptisés commémorent la mort et le sang versé de Jésus.

11. ... à la bienheureuse espérance, la VENUE imminente, personnelle et corporelle de Jésus-Christ sur les nuées avant la tribulation pour chercher les siens; en son RETOUR dans sa gloire pour établir son règne de paix pour mille ans sur la terre; et à la 1ère résurrection à la VIE ÉTERNELLE pour les âmes sauvées, et la résurrection au CHÂTIMENT ÉTERNEL pour tous les injustes qui n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour venir à Jésus Christ.