Position

EBPA est un ministère qui cherche à maintenir une position biblique, fondamentaliste, et balancée.

La Bible seule est l'autorité finale pour la foi et la pratique du croyant.

Être fondamentaliste signifie pour nous de tenir fermement aux fondements bibliques et historique du vrai christianisme, sans compromis vis-à-vis de toutes sortes de faux christianisme. 

EBPA cherche par ce qui est publié à encourager positivement une bonne direction de ministère, sans négliger de confronter l'erreur et les compromis.  Les chrétiens doivent travailler à développer un discernement grandissant, en vérifiant tout enseignement d'après les Écritures. 

EBPA cherche à être balancé dans son approche et dans ses prises de positions, en encourageant à la fois le développement de convictions bibliques et le développement d'un esprit grâcieux, humble et édifiant.  

EBPA cherche à être rassembleur et conciliant au sein de ceux qui tiennent aux fondements de l'Évangile.  Tout en essayant d'être claire sur nos positions, on prône un respect des convictions personnelles pour lesquelles nous rendrons tous compte. 

EBPA cherche à encourager l'esprit de Philippiens 3:16: «Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d’un même pas.»

Finalement, EBPA est un ministère pour soutenir les églises locales et leurs pasteurs dans leur devoir de nourrir et édifier leurs troupeaux.  EBPA souligne l'importance pour tout chrétien d'être membre dans une église locale fidèle à la Bible.   C'est le plan de Dieu.